Journée mondiale pour un Internet plus sûr 

Pour une onzième année, c’est aujourd’hui la Journée mondiale pour un Internet plus sûr. Cet événement mondial est organisé par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes.

Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation numérique et de sécurité Internet.

Créer ensemble un meilleur Internet, c’est une affaire à long terme et c’est pourquoi notre club optimiste est en ce moment en train de préparer un programme sur la sécurité internet pour les jeunes de notre communauté.  Le programme parlera entre autre des dangers de l’Internet comme la cyberprédation et la cyberintimidation ainsi que des médias sociaux.  Ce programme sera prêt au printemps prochain. Pour de plus amples informations sur cette journée, visitez les sites suivants :

http://www.saferinternet.org/safer-internet-day

https://www.cyberaide.ca/app/fr/internet_safety-safer_internet_day

internet