Sécurité Jeunesse 2015

Pour sa huitième édition de Sécurité Jeunesse, le Club optimiste Frontenac BFC Kingston vous offre du nouveau en 2015!  Si vous avez aimé participer avec vos enfants à cette activité au cours des dernières années, vous ne voudrez pas passer à côté de cette journée. Pour le bénéfice de tous, nous avons sorti de notre zone de confort en délaissant la base militaire pour vous offrir l’événement au K-Rock Centre!

En collaboration avec Cycle Kingston, nous travaillons très fort pour vous préparer un événement de taille avec beaucoup plus d’exposants et d’activités qu’auparavant dans ce bel édifice au cœur du centre-ville. Tout comme les années antérieures, policiers et pompiers seront au rendez-vous ainsi que la clinique d’identification offerte par les polices bénévoles de Kingston et bien entendu… il y aura de magnifiques prix à gagner!  De plus, pour le plaisir des tout petits aux plus grands, la patinoire sera transformée en un immense circuit à vélo afin de permettre à vos enfants de démontrer leurs compétences à bicyclette.

Cette journée leur permettra d’acquérir les connaissances nécessaires afin de circuler sur la route en toute sécurité. Parce que malheureusement, les statistiques démontrent que les jeunes d’âge scolaire qui ont de 5 à 12 ans, représentent une clientèle vulnérable sur le réseau routier. Imprévisibles et souvent insouciants du danger, plusieurs sont victimes d’accidents graves ou mortels. Quel que soit l’âge de vos enfants, vous voulez les préserver des dangers de la route ainsi que les aider à développer leur autonomie. Il est primordial que les enfants et leurs parents connaissent les bons comportements à adopter, que ce soit dans l’autobus scolaire, à pied dans une zone scolaire et, bien entendu à vélo. Lors de cette journée, vos enfants pourront apprendre comment bien ajuster leur casque, les gestes pour signaler leurs intentions à vélo et beaucoup plus.

C’est donc un rendez-vous pour toute la famille le dimanche 14 juin entre 11 h et 15 h au K-Rock Centre.  Surveillez aussi notre page Facebook et notre site web pour connaître tous les détails sur  nos prochaines activités.

Sécurité 2015